à propos

NEXT EVENT : 

Je me réjouis de participer au SUPER MARCHE

du QG Art Center de la Chaux de Fonds

Du 16 au 18 décembre 2022

Mercredi 21 février dernier, j'ai eu le grand honneur d'accueillir l'équipe de Canal Alpha  qui m'ont taillé le portrait pour leur émission intitulée "Avis de passage".
 
 Voir le reportage 

Photo portrait_Olivia site_1_edited.jpg

Ma mission : vous inciter à oser

Ras le bol. Besoin d’air. Ma mission sur terre est de casser les codes d’un secteur de la bijouterie traditionnelle étriqué. Le voyez-vous rougeaud, qui s’essouffle, peinant à respirer, étriqué par un nœud papillon grisâtre qui l’enserre ? 

Alors je prends mon souffle et je vous le crie : OUVREZ-LA. 

Révélez artistiquement votre jardin secret.
Assumez ce qui vous rend différent.
Osez. Avec responsabilité. 

- Pour aborder le quotidien avec force.
- Pour agir avec sens. Pour vous. Pour les humains. 

Mon combat: défendre la singularité.

J’ai crée Mademoiselle O pour apporter ma pierre à ce monde qui marche sur la tête.
Pourquoi Mademoiselle ? Pour la liberté.
La liberté ne peut naître que lorsqu’on la contraint, donc je lui ai ajouté un O....et il est couronné, pourquoi donc ? Car dans la vie il faut souvent remettre sa couronne en place, se tenir droit et être fier.e.s du chemin parcouru ! 


Je rêve d’un monde où chacun puisse afficher et être soutenu dans sa singularité, ses complexes, ses facettes.... Quitte à secouer certains mondes figés qui manquent de fraicheur, de diversité, de sens ! 

#Tousdifférents #Toushumains


Notre singularité ne peut exister que dans un collectif, autant que le monde dont je rêve ne peux exister sans responsabilité commune. 

Mon histoire : le culot, depuis toujours 

À 18 ans, diplomée d’un CFC de bijoutière-joaillère de l’école d’art de la Chaux-de-Fonds, j’ai eu la chance pendant les quatre premières années de ma vie professionnelle d'être formée auprès des meilleurs Artisans Bijoutiers de la région neuchâteloise.


J’en garde les fondations de mon savoir : respect scrupuleux de notre métier d’art et de la matière, et écoute des moindres désirs des clients. Ce sont ensuite presque 10 ans à servir dans la grande maison Longines que j’ai compris le métier, lime à la main dans l’Atelier de prototypes d’Herbert & Charlie, deux admirables personnages, puis avec différentes casquettes de plus en plus créatives, designer Horloger et Product Manager. 

J’aime les gens, j’aime les forts et j’aime encore plus les faibles, j’aime ce qui est juste, j’aime l’authenticité, la vraie, celle de mon terroir d’origine, berceau de l’horlogerie et de la joaillerie de précision depuis deux siècles. Je vous reçois dans mon Atelier, Place du Marché à la Chaux de Fonds où bat lentement mais sûrement le coeur de la ville. 

Nous serons heureux de vous écouter, avec mon équipe, mes compagnons à 4 pattes Milo et Gustave, mon chat sans poil, des paillettes pleines de joie dans nos grands yeux curieux. 

Artiste. Joaillère. Engagée.

3 points et c’est tout.

#fromlatchauxwithlove